Offre d’emploi – Ingénieur(e) d’études en biologie – LAB Manager – NGERE

Dans le cadre des projets de l’IHU, le laboratoire UMRS 1256 Inserm-UL NGERE propose un poste d’ingénieur(e) en techniques biologiques en contrat à durée déterminée (CDD) de 36 mois, à pourvoir à partir du 1er avril 2025.

Le candidat retenu travaillera au sein du laboratoire NGERE (Nutrition, Génétique et Exposition aux Risques Environnementaux), dirigé par le Pr. David Meyre. Situé sur le Campus Brabois Santé, ce laboratoire regroupe environ 90 membres.

Intégré(e) à l’équipe 2, dirigée par le Pr. Meyre, le/la futur(e) ingénieur(e) rejoindra le groupe 2 « Approches intégratives et ciblées dans les MICI », sous la direction du Pr. Peyrin-Biroulet. Ce groupe fait partie de l’IHU Infiny, qui mène des recherches sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) en combinant différentes approches en biologie cellulaire et moléculaire.

La principale mission de la personne recrutée sera d’apporter un soutien technique aux membres de l’équipe (chercheurs, doctorants, ingénieurs) et d’assister les responsables dans les aspects techniques et organisationnels du projet IHU Infiny. En tant qu’ingénieur(e) d’étude en biologie, elle assurera également le rôle de « lab-manager » pour l’équipe MICI au sein du laboratoire NGERE U1256, veillant ainsi au bon déroulement des activités de recherche.

Pour plus d’informations sur les missions et les modalités de candidature, veuillez consulter la fiche de poste.

Rechercher