Jeudi 14 novembre 2024, le professeur Laurent Peyrin-Biroulet et les équipes de l’IHU ont eu eu le plaisir d’accueillir le premier colloque scientifique de l’IHU Infiny au Château de Brabois.
Les membres de notre comité scientifique international nous ont fait l’honneur de leur présence à Nancy, fixant la barre très haut avec la présentation de travaux d’un niveau exceptionnel, qui ouvrent de nouvelles perspectives en matière de recherche et d’innovation sur les MICI.
Un immense merci à tous nos intervenants :
- Saurabh Mehandru, Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, Marietta Iacucci, University of Cork, et Raja Atreya, University of Erlangen, membres du comité scientifique international de l’IHU Infiny ;
- David Laharie, CHU de Bordeaux ; Bénédicte Caron, CHRU de Nancy, IHU Infiny ; Abdelilah Wakkach, LP2M CNR, Nice ; Henri Schroeder, NGERE-Inserm, Nancy ; Emilie Viennois, CRI-Inserm, IHU Infiny ; Marie Boudaud, NGERE-Inserm, Université de Lorraine, IHU Infiny ; Sophie Vieujean, CHU de Liège, IHU Infiny.
Au cours de cet événement, un prix a été décerné pour le meilleur poster scientifique à Marty Stepniak. Nous lui adressons, une nouvelle fois, toutes nos félicitations pour son travail remarquable !
Nous exprimons également notre gratitude à nos membres fondateurs, le CHRU de Nancy, l’Université de Lorraine, l’Inserm et la Métropole du Grand Nancy pour leur soutien indéfectible.
Merci à Arnaud Vanneste, directeur général du CHRU de Nancy, Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine, et Catherine Schuster, référente scientifique à l’Inserm pour leur présence, leur enthousiasme et leurs mots toujours justes sur les enjeux de développement de cette magnifique aventure humaine.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos soutiens institutionnels, partenaires industriels et mécènes qui ont permis l’organisation de ce premier colloque.
Le succès de ce rendez-vous, tant par la qualité des interventions que par l’intérêt manifesté par les participants, vient renforcer notre mobilisation pour faire avancer la recherche contre les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).
Merci à tous et rendez-vous en 2025 !